France. « L'Afrique c'est Chic World », une soirée culturelle et entrepreneuriale

Les événements consacrés à l’Afrique continuent de fleurir ces temps-ci partout dans la capitale.

Les événements consacrés à l’Afrique continuent de fleurir ces temps-ci partout dans la capitale. Demain, le 30 mai, la soirée « L'Afrique c'est Chic World » se tiendra en plein cœur de Paris. Au menu, culture et entrepreneuriat.
 

L’Afrique est décidément devenue bankable en 2017. Et c’est tant mieux. On ne compte plus le nombre d’événements, culturels ou non, consacrés au continent. Signe, s’il en faut, d’une évolution probable des mentalités. Cette année, le festival d’Avignon consacrera d’ailleurs tout un focus à l’Afrique. Et il y a quelques mois, en novembre dernier, plus de 15 000 personnes se sont rendues à la foire Akaa, la Foire d'art contemporain et de design qui avait lieu à Paris. Demain soir, « L'Afrique c'est Chic World » organise un événement, en partenariat avec La Maison de l'Afrique / Les Maisons du Voyage. C’est à partir de 18h30 et ça se passe au 3 rue Cassette, dans le 6e arrondissement de Paris. Au programme, trois temps forts: « Entrepreneur(e)s talk », « expositions showroom » et « showcase animations ».

Parrainage d’écoles et conseils en communication
C’est Mariame Dembele qui ouvrira le bal. La présidente de l’association Donia parlera de parrainage d’écoles. En effet, sa structure a pour spécificité de récolter des fournitures scolaires pour l’Afrique dans toute la France. Grace Malanda prendra ensuite le micro pour donner des conseils en communication. Elle est formatrice et consultante en webmarketing. Elle est également la fondatrice de « Elle se lance », un site dédié aux femmes « qui veulent entreprendre leur vie, affirmer leur singularité et faire la différence, grâce au digital ».



Danse et catwalk
La soirée se poursuivra avec une séquence « Opéra hip-hop performance » orchestrée, entre autres, par Munio, Lelo & Shay. Il sera suivi d’un défilé d’une demie-heure. Aux manettes, plusieurs designers tels que Diamond Hood Paris, Noella EP & Djé Sbos, Maison NOUSS by Nouss Gaelle ou encore Ayin'Késhèt Paris by Annick Yakou. L’entrée de cette soirée est à 20€.

Chloé Juhel

Pour réserver :
https://www.weezevent.com/l-afrique-c-est-chic-talk-showroom-iv

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer