Suivez-nous
Recevez nos newsletters 

 

La chronique du Tocard
Droit de vote pour Tous et tu fermes ta gueule

Comme ça, je suis chez moi, un bas de jogging noir sur le cul, un pullover sur le dos et j’ouvre mon balcon. Je hais ce jogging : il me rappelle Bagdad et la prison. Il me rappelle la fille au bonnet noir, elle me l'avait offert avant de partir pour l'Irak.

 

... (par:Nadir Dendoune) [Lire la suite]
blank.png
N° 70
N° 70 - Mai 2013
blank.png
Les zones de sécurité prioritaires ont-elles changé la donne ?
 
 

France. Paris veut un nouveau départ des relations franco-tunisiennes

mercredi 23 mai 2012

« Paris veut encourager un nouveau départ des relations franco-tunisiennes », a affirmé mardi Jean-Louis Bianco, député socialiste et envoyé spécial du président français François Hollande à Tunis dont il est un proche.

Lors d'un entretien à la Kasbah avec Lotfi Zitoun, Bianco a souligné la disposition de son pays à « contribuer au processus de développement économique en Tunisie » et à «participer aux grands projets dans les régions démunies». Une façon de tourner la page tumultueuse des mêmes relations durant le mandat de Sarkozy.


 

Commentaires
.
#1 Ben Selma Fredj
Bonjour
Nous avons toujours ouvert les bras à des relations avec la France , sans pour autant que cette dernière ait eu un jour du respect envers nos citoyens en matière d'immigration, surtout une révision honnête des lois sur l'immigration serait prioritaire pour un meilleur redémarrage des relations Tuniso- Françaises et surtout concernant nos étudiants et nos stagiaires qui voient souvent leurs dossiers de demande de visa rejetés après avoir payé des frais pour l’ambassade, combien d'étudiants et de stagiaires ont manqué leurs stages et leurs études à cause de tels comportements, si le gouvernement français actuel est sincère dans ses propositions de coopération , il partira de là tout d'abord.
26-05-2012 13:06 Citer
 
  • Concours
  • à Alger (Aglérie)
  • Arts plastiques
  • à Casablanca (Maroc)
  • Conférence
  • à Tétouan - Marrakech (Maroc)
  • Chant et danse
  • à Alger (Algérie)
  • Chant et musique
  • à Constantine (Algérie)
  • Musique et chant
  • à Paris (France)
  • R&B et pop
  • à Rabat (Maroc)
  • World Music
  • à Chellah Hassan Rabat (Maroc)
  • Opéra
  • à Tunis (Tunisie)
  • Spectacle
  • à Paris (France)
  • Musique orientale
  • à RABAT (Maroc)
  • Musique et chant
  • à Paris (France)
  • Chant
  • à Oran (Algérie)