Suivez-nous
Recevez nos newsletters 

 

La chronique du Tocard. Aux bons souvenirs du « Wind-Club »…

 

Kristian arrivait Gare du Nord à 13h. Il était moins le quart et j’étais encore chez moi en caleçon et torsegnoule. J’aimais bien faire attendre les filles, c’était même une obligation romantique, sinon on avait rien compris aux relations hommes-femmes, mais pas les mecs, surtout pas un ami, ça servait à rien, sauf si on mettait ... (par:Nadir Dendoune) [Lire la suite]

blank.png
N° 83
N° 83 - Juillet 2014
blank.png
L'Algérie va-t-elle réussir à battre la Corée du Sud ?
 
 
.

La couture le poing levé

Par:Chloé Juhel |  le lundi 11 août 2014
La couture le poing levé
Clivia Nobili, styliste française d’origine kabyle. Le vêtement de travail, les bleus, les salopettes, les matières solides et rigides sont le fil conducteur de son travail de styliste.

 

A 41 ans, cette styliste française d’origine kabyle revendique une certaine forme d’engagement par le biais de ses vêtements. Elle est née à Paris, a grandi en Provence, a notamment appris la couture à New York. Mais c’est à Lille qu’elle s’est installée pour lancer sa première boutique.

 

.

Fériel Berraies Guigny : Passionnément équitable

Par:Nadia Hathroubi-Safsaf |  le lundi 12 mai 2014
Fériel Berraies Guigny : Passionnément équitable
Fériel Berraies Guigny, présidente de la plate-forme United Fashion for Peace (UFFP).

 

Cette ancienne diplomate et journaliste franco-tunisienne a créé en 2011 la plate-forme  United Fashion for Peace. Son objectif ? Soutenir les femmes du monde arabe et œuvrer pour la paix et le mieux-vivre ensemble du Nord au Sud. Elle organise le 18 mai un défilé de mode éthique et durable avec des créateurs d’ici et

.

Festival "Les richesses du Maroc" à Drancy les 10 et 11 mai

Par:Jonathan Ardines |  le vendredi 9 mai 2014
Festival
Un groupe de musique Gnaoua à Essaouira au Maroc. FADEL SENNA / AFP

 

La ville de Drancy (Seine-Saint-Denis) accueille la première édition du festival "Les richesses du Maroc". L’occasion pour le grand public de venir découvrir toutes les facettes de la culture marocaine gratuitement. Interview avec le commissaire du festival, Karim Ifrakk.

.

7ème édition du salon du mariage oriental

Par:Jonathan Ardines |  le lundi 18 novembre 2013
7ème édition du salon du mariage oriental
7ème édition du salon du mariage oriental, les 16 et 17 novembre 2013, à la grande halle de la Villette. Crédit photo / Jonathan Ardines

 

La grande halle de la Villette (Paris) a accueilli ce week-end le salon du mariage oriental où modernité et mixité étaient à l’honneur.

.

Caftan 2013, quand la tradition rend hommage aux "Femmes de Légende"

Par:Aziz Cherkaoui |  le lundi 6 mai 2013
Caftan 2013, quand la tradition rend hommage aux
Caftan 2013 rend hommage aux femmes d’exception que furent Nefertiti, Marie Antoinette, Oum Keltoum, Marylin Monroe … Crédit photo / Site officiel Caftan Show

Le sourire radieux de Marilyn Monroe comme toile de fond et des femmes d'une beauté exquise pour mettre en valeur des caftans aux couleurs chatoyantes, les organisateurs de cette énième édition dédiée au caftan ont proposé aux stylistes de plancher sur des « Femmes de légende ».

.

France. Les excuses de Mango et du magazine Numéro

Par:Chloé Juhel |  le lundi 11 mars 2013
France. Les excuses de Mango et du magazine Numéro
Deux pétitions ont recueilli 3 800 signatures contre le magazine Numéro et plus de 7000 signatures contre Mango.

Celles et ceux qui ont été choqués par une collection de bijoux « style esclave », et par des photos intitulées « African Queen » d’un mannequin blanc maquillé en noir ont gagné leur bataille. La marque Mango et le magazine Numéro se sont officiellement excusés.

.

Fahaid Sanober.

Par:F. Duhamel |  le jeudi 7 mars 2013
Fahaid Sanober.
Agé d'à peine 19 ans, les défilés de Fahaid Sanober font déjà de l'effet dans le petit monde de la mode. Source Photo : Page officielle Fahaid Sanober.

Plus jeune, Fahaid Sanober avait un rêve : devenir un grand créateur. Aujourd'hui, âgé d'à peine 19 ans, ses défilés font déjà de l'effet dans le petit monde de la mode. Aucun doute, Fahaid Sanober a tout d'un grand.

.

France. Mode. Linda Benmiloud : Pari gagnant sur les jeunes créateurs

Par:Jonathan Ardines |  le jeudi 8 novembre 2012
France. Mode. Linda Benmiloud : Pari gagnant sur les jeunes créateurs
En 2009, alors que l’auto-entreprenariat fait des émules, Linda décide de créer sa propre boîte, SO’PRESS. DR.

Linda Benmiloud, parisienne de 26 ans, a créé en 2009 sa propre boîte SO’PRESS, bureau de presse spécialisé dans la mode et l’accessoire. Lassée par tous ses CV envoyés et restés sans réponse, cette Franco-Algérienne a décidé de prendre les choses en main. Portrait.


 

.

Tunisie. Lancement du premier magazine pour mode "made in Tunisia"

Par:Rached Cherif |  le samedi 27 octobre 2012
Tunisie. Lancement du premier magazine pour mode
(De gauche à droite ) Les photographes Anetta Metrofanova et Hend Jebali, le directeur et rédacteur en chef Seyfdine Laouti, l’assistant de rédaction Bilel Troudi et le designer graphique Maher Bohli. Photo Rached Cherif/LCDA

Au mois de décembre débarquera dans les kiosques le petit dernier des magazines tunisiens. FF-Designer Magazine (pour First Fashion Designer) se veut comme un magazine de mode haut de gamme avec l’ambition de promouvoir en priorité des créateurs et artistes tunisiens à travers six numéros par an.

.
Tous les articles de la rubrique Mode»
 
  • Exposition
  • à Paris (France)
  • Festival de Cinéma
  • à Rabat (Maroc)
  • Jazz/Soul/Funk
  • à Tanger (Maroc)
  • Le 9ème festival des Cultures d’Islam
  • à Paris (France)
  • musique traditionnelle
  • à Tlemcen (Algérie)
  • Rencontre littéraire
  • à Rabat (Maroc)
  • Evenement
  • à Toulouse (France)