Algérie.Alcaraz limogé

Le sélectionneur de l’Algérie, l’espagnol Lucas Alcaraz : limogé par la Fédération algérienne de football (FAF), le 11 octobre 2017.

Le sélectionneur de l’Algérie, l’espagnol Lucas Alcaraz, a été limogé, hier, par la Fédération algérienne de football (FAF). Il faut dire que le technicien espagnol n’a jamais fait l’unanimité et, au lendemain de la signature son contrat, beaucoup ont critiqué le choix de Kheireddine Zetchi. 

Le temps semble avoir fini par donner raison aux détracteurs du  président de la FA puisque depuis l’arrivée de l’espagnol les Fennecs n’ont gagné aucun match officiel quoiqu’il ne soit pas responsable de l’élimination des Verts du mondial 2018. Pis, ils sont les derniers de leur groupe avec un seul point de récolté.

Il faut dire que ces dernières semaines, le patron de la FAF a subi une pression terrible. Et la dernière défaite des Fennecs face aux Lions indomptables à Yaoundé a fait sortir de ses gonds le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui l’a clairement sommé d’assumer ses responsabilités.

« Le président de la FAF doit prendre rapidement une décision en ce qui concerne le staff technique et quand je parle du staff technique de l’équipe nationale, je parle de cet entraîneur (ndlr, Alcaraz). Zetchi doit faire un choix judicieux et qu’il faut pour l’intérêt de cette sélection nationale », a-t-il ordonné, vendredi 06 octobre.

Face à l’absence de résultats et à la  pression du ministre de la Jeunesse, Kheiredinne Zetchi a donc fini par se résoudre à se séparer de Lucas Alcaraz qu’il a jusqu’ici soutenu de toutes ses forces.

Reste à connaître le futur sélectionneur des Verts. D’aucuns, ont avancé les noms du Franco-Algérien Djamel Belmadi qui a eu à driver la sélection du Qatar et du Français Rolland Courbis.

Yacine Ouchikh

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito