Maroc/France.Édouard Philippe à Rabat pour co-présider la rencontre de haut niveau Maroc-France

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre 2017 une visite au Maroc. © AFP

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite au Maroc, pour co-présider, aux côtés du chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, les travaux de la 13ème rencontre de haut niveau maroco-française.

Cette session verra l’organisation du Forum économique maroco-français sous le thème « France-Maroc : Des ponts pour la croissance et l’emploi », qui constitue une étape pour évaluer et prospecter les différents volets du partenariat entre la communauté des affaires des deux pays.

Selon le département du chef du gouvernement, Édouard Philippe sera accompagné par une délégation officielle de haut niveau comprenant notamment la garde des Sceaux, ministre de la Justice, la ministre de la Culture, le ministre de l’Education nationale, la ministre des Sports, la ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et la ministre auprès du ministre d’État chargé de l’Ecologie et de la transition solidaire, chargée des Transports.

La délégation comprend également la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des affaires européennes, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Le Premier ministre français sera également accompagné d’une délégation de hauts responsables et de patrons des grandes entreprises publiques françaises et d’autres personnalités.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer