Proche-Orient.Au moins 9 morts dans un attentat contre une église copte du Caire

Au moins neuf personnes sont mortes ce vendredi dans l’attaque d’une église par un homme armé, au sud du Caire, a annoncé un responsable du ministère de la santé égyptien. L’assaillant, qui a été abattu, a ouvert le feu sur des fidèles l’extérieur de l’édifice religieux. Au moins sept d’entre eux ont été tués. Il a également blessé cinq gardes de sécurité avant d’être abattu par la police.

Les coptes, qui représentent environ 10 % des 90 millions d’Égyptiens, sont régulièrement visés par des attaques, souvent meurtrières. La plupart sont revendiquées par l’organisation djihadiste État islamique, comme celle qui a fait 29 morts au Caire en décembre 2016.

La communauté chrétienne installée en Égypte depuis l’époque du Christ fait également l’objet d’une défiance grandissante de la part de la majorité musulmane. Le 23 décembre dernier, une foule hostile avait ainsi pris d’assaut et saccagé une église à une centaine de kilomètres au sud de la capitale égyptienne.

R.C

À lire aussi :

Égypte. Une foule hostile attaque une église copte à la veille de Noël

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer