Maroc. Exposition universelle de Milan : Le Maroc réaffirme ses points forts

Le pavillon marocain à l’expo universelle Milan 2015

C’est parti pour la participation du Maroc à l'Expo de Milan 2015, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre prochain. Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche est monté au front mardi 14 avril 2015 pour présenter dans le détail la présentation du pavillon du royaume à ce rendez-vous important. 

Un pavillon pour l’excellence marocaine

« La participation du Maroc à l'Exposition universelle de Milan est l'expression de “notre savoir-faire inégalé, de notre précieux héritage, et de notre travail acharné aujourd'hui pour être ce pays conscient de ses obligations envers sa population et la population du monde”, s’est ainsi félicité Aziz Akhannouch. Le ministre n’a pas tari d’éloges pour décrire une manifestation qui permettra de donner une image très positive du royaume en raison du thème choisi, où le Maroc excelle.

En effet, le thème sélectionné “Nourrir la planète, énergie pour la vie” est une des priorités du plan Maroc Vert lancé il y a quelques années. C’est pour cela que le patron du département de l’agriculture pense que “le Maroc s’inscrit naturellement dans cette thématique et aura l’occasion de faire valoir son savoir-faire, sa biodiversité, ses terroirs, son héritage culinaire et sa richesse culturelle”.

Stand en forme de Kasbah

Quant à la Commissaire générale du pavillon Maroc, elle promet une véritable plongée dans les “saveurs, les senteurs et les lumières” aux amoureux du stand du royaume érigé sous forme de Kasbah. “Une fois les portes du pavillon franchies, le visiteur plongera au cœur d’une diversité absolue, symbole des richesses du pays. Il passera d’une région à l’autre, du Nord au Sud en découvrant les différents terroirs et les enjeux agronomiques inhérents à chaque région”, s’enthousiasme Fatim-Zahra Ammor.

Durant cette rencontre mondiale — qui va durer six mois et attirer quelque 20 millions de visiteurs —, le Maroc sera à l’honneur le 23 mai avec un National Day aux couleurs du royaume qui espère faire le plein.

Abdellatif El azizi

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer