Football.Le Maroc en liesse après sa qualification pour la Coupe du monde 2018

Scène de liesse à Rabat, samedi 11 novembre, après la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial-2018 en battant la Côte d’Ivoire (2-0). JALAL MORCHIDI / ANADOLU AGENCY

Des  milliers de supporters marocains ont manifesté leurs joies dans les rues des grandes villes du royaume, samedi 11 novembre, après la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial-2018 en battant la Côte d’Ivoire (2-0).

L’équipe du Maroc a décroché son billet pour le mondial 2018 en Russie en battant la Côte d’Ivoire chez elle, sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny, avec deux buts en première période signés Nabil Dirar et Mehdi Benatia.

Durant toute la nuit des  milliers de personnes chantant, dansant et jouant du klaxon dans les rues de Rabat, Casablanca, Laâyoune et Tanger... Le succès des Lions de l’Atlas intervient après la victoire du Wydad Casablanca en Ligue des champions africaine le 4 novembre 2017.

Après le match, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur Hervé Renard et le capitaine Mehdi Benatia. Le roi du Maroc a exprimé sa joie pour le grand exploit réalisé par la sélection nationale, ainsi que ses sincères compliments aux joueurs et aux staffs technique et administratif pour le beau parcours du onze national durant la phase éliminatoire. Le roi a également souhaité bonne continuation à l’équipe, tout en saluant l’apport et l’esprit sportif exceptionnel dont a fait montre le public marocain.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito