France.L’ESSEC recrute une nouvelle promo pour sa prépa égalité des chances

L’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) à Cergy-Pontoise, Paris-Ile de France. NICOLAS THIBAUT / PHOTONONSTOP

CAP ESSEC est une prépa égalité des chances au concours Admission Sur Titre du programme Grande Ecole de l'ESSEC. Ce programme existe depuis 2010. Il reste quelques jours pour candidater.

Le constat est simple : malgré une progression importante ces dernières années du nombre d’étudiants boursiers à l'ESSEC (21% de boursiers sociaux à la rentrée 2014), encore trop peu d'étudiants, issus de milieu modeste et au parcours universitaire brillant, osent et intègrent le programme Grande Ecole de l'ESSEC. Alors depuis 7 ans maintenant, l’ESSEC continue de mettre l’accent sur son programme d’égalité des chances, intitulé « CAP ESSEC ».

Etudiants boursiers et de milieu populaire

L’objectif est de préparer les étudiants issus de milieux modestes aux concours des grandes écoles. Les inscriptions seront closes d’ici la fin de la semaine, le 15 septembre exactement. Les entretiens des candidats et une série de tests débuteront dans la foulée, à partir du 20 septembre.

Entre octobre 2017 et juin 2018, un samedi sur deux, CAP ESSEC accompagne et prépare des étudiants boursiers et de milieu populaire aux concours Admission Sur Titre du programme Grande Ecole ou Admission Parallèle du Global BBA.

Master 1 et 2e année de BTS

CAP ESSEC s’adresse à des étudiants Master 1 minimum, juristes, scientifiques, économistes, littéraires, linguistes, étudiants en sciences politiques, ou toute autre filière. En complément de CAP ESSEC, la prestigieuse école a lancé CAP BBA qui s’adresse à des étudiants de 2e année de BTS, DUT ou en 3ème année de licence dans une discipline d’économie, de gestion ou de commerce.

Chloé Juhel

Pour candidater : http://bit.ly/2nzKm3f

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito