France. Opération de police contre un réseau de propagande jihadiste dans l’Ain

D’importants effectifs ont été mobilisés pour l’opération (illustration). Jean Christophe Magnenet / AFP

Plusieurs personnes soupçonnées de propagande jihadiste ont été interpellées mercredi soir à Ambérieu-en-Bugey (Ain) lors d'une importante opération de gendarmerie, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Selon le Progrès qui a révélé l'opération, les interpellations ont eu lieu dans un quartier du centre-ville de cette petite commune de l'Ain.

Une source proche du dossier a confirmé que l'opération avait mobilisé d'importants effectifs de gendarmerie, qui ont été épaulés par une unité spéciale en renfort. Du matériel de propagande jihadiste, dont des drapeaux en rapport avec l’organisation islamiste Daesh, aurait été saisi, ajoute le Progrès, information partiellement confirmée par une source proche du dossier jeudi matin.

Il n'était pas précisé ce matin le nombre de personnes interpellées, ni leur profil.

R.C

(Avec AFP)

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer