France. Un homme abattu par balle dans les quartiers nord de Marseille, le 11e depuis le début de l’année

  • Par R.C
  • le samedi 21 octobre 2017
Il s’agit du 11e règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l’année 2017. Gérard Julien/AFP

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi cité de la Bricarde (15e), dans les quartiers nord de Marseille, selon des sources concordantes. Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s’est aussitôt rendu sur place, deux individus cagoulés, armés d’une arme de poing et d’un fusil à pompe, sont sortis d’un véhicule et ont tiré sur l’individu à l’intérieur d’un local. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime.

"Il s’agit d’un règlement de compte lié à une lutte de clans" dans les cités, a précisé M. Tarabeux à l’AFP. L’homme avait déjà été la cible d’une tentative d’homicide en 2016, a-t-il ajouté. Il s’agit du 11e règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l’année 2017 et du douzième homicide, contre 22 morts en 2016, une année particulièrement meurtrière.

Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille. Le 1er septembre c’est un homme de 23 ans qui avait été tué cité des Rosiers, une autre cité des quartiers nord de la cité phocéenne.

R.C

(Avec AFP)

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito