France.George Wassouf, le retour d'un chanteur hors norme

George Wassouf sera en concert au Théâtre des Folies Bergères (Paris), les 24 et 25 novembre prochains (20h).

Voilà quatre ans que le chanteur George Wassouf n'avait pas foulé les scènes européennes, c'est pourquoi son grand retour sur les planches des Folies Bergères à Paris s'apparente à un véritable événement. Plus de quarante ans de carrière, une trentaine d'albums au compteur, et pourtant cette légende de la musique arabe a encore cette volonté de faire plaisir à son public.

Volonté commune

Le retour de George Wassouf sur une scène européenne doit beaucoup à la volonté commune de  l'artiste lui-même mais aussi du producteur Rayan Boukersi : « C'est moi qui les ai contactés, je connaissais son manager. Ils ont tout de suite été séduits par le projet. Ils y avait même prévu une date à l'origine, mais c'est une suggestion de leur part de faire deux dates, pour marquer le coup à Paris » indique le producteur.

Plus vivant que jamais

« Il a été un peu malade. Il s'est fait rare sur scène par rapport à ses soucis de santé mais il a la volonté de revenir et de montrer au public qu'il va bien, qu'il est en forme. Et de démentir toutes les informations qui diraient qu'il est gravement malade ou même mort... » précise Rayan Boukersi.

Ce dernier est même témoin de la volonté de l'artiste de ne rien laisser au hasard pour son retour parisien : « Paris c'est quelque chose de particulier pour lui. Nous sommes en contact tous les jours avec son équipe. Il y a une vraie volonté de qualité, que ce soit au niveau de l'orchestre, des lumières... Pour lui c'est très important parce que ça fait quatre ans qu'il n'est pas revenu ».

Plaisir

Prendre du plaisir sur scène mais également en donner à ses fans. Celui que l'on surnomme « Sultan El-Tarab » fait un retour attendu sur scène, avant de le faire dans les bacs : « George Wassouf n'a rien à prouver et personne ne lui demandera de prouver quoi que ce soit. Il prépare actuellement un nouvel album, avec un single qui est sorti à la dernière Saint-Valentin (...) En attendant, il veut juste faire plaisir à ses fans, qui n'ont pas l'occasion de le voir tous les jours à Paris ».

Georges et la Syrie

Si, très jeune, il a quitté la Syrie pour le Liban afin de mener à bien sa carrière musicale, George Wassouf a toujours gardé des liens très étroits avec son pays d'origine, malmené ces dernières années : « Il vit au Liban et fait des allers-retours en Syrie. Sa mère est restée en Syrie. Il garde donc des liens avec la Syrie, c'est son pays d'origine. Il y était récemment, d'ailleurs la plupart de ses musiciens sont syriens, des Libanais aussi et un Grec » confirme Rayan Boukersi.

CH. Célinain

George Wassouf sera en concert au Théâtre des Folies Bergères (Paris), les 24 et 25 novembre prochains (20h).

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer