Tunisie.L'inflation atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans

  • Par S.S
  • le vendredi 8 septembre 2017

Observant toujours une pente ascendante, le taux d’inflation a atteint 5,7%, en août 2017, contre 5,6% enregistré le mois précédent, considéré comme un seuil alarmant pour les économistes. L’inflation a connu cette année en Tunisie des augmentations irrégulières successives allant de 4,6% en janvier 2017, à 5% au mois d’avril, suivies d’une stabilisation à 4,8% puis d’une importante hausse à 5,6% durant le mois de juillet 2017, selon des données publiées par l’Institut national de la statistique.

Selon la même source, cette légère augmentation du mois d’août est principalement due à l’accélération du rythme d’évolution des prix des produits alimentaires en glissement annuel (5,2% contre 3,6% en juillet 2017), dont essentiellement la hausse des prix des viandes (4,7%) suivant la forte demande durantr la période de l'Aïd, ainsi que des légumes (6,2%) en période de relative sécheresse.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito