Maroc.La BAD prévoit pour le Maroc un PIB de 121,4 milliards de dollars en 2017

Le produit intérieur brut du Maroc (PIB) doit dépasser les 120 milliards de dollars pour atteindre 121.4 milliards cette année contre 116 milliards en 2016, selon les projections de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon le rapport de la Banque africaine de développement, l’Afrique du Nord enregistrait entre 2017 et 2018, le taux moyen de croissance le plus élevé soutenu par la reprise au Maroc, en Algérie et en Egypte.

Selon la prospective de la BAD, l’économie marocaine aura presque doublé entre 2006 et 2017. Par ailleurs, la BAD prévoit une croissance de 3.9 % l’année prochaine également; l’institution  économique table sur une accélération de la production agricole. Par contre, en 2018, cette dernière va connaître un ralentissement en 2018.

A moyen terme, la BAD prévoit une amélioration de la performance économique en Afrique. Cette croissance est due au résultat des efforts des pays dans la diversification et la transformation structurelle de leur économie.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer