Tunisie.La BCT introduit un nouveau billet de 20 dinars

Image du jour : La Banque Centrale de Tunisie mettra en circulation, à partir d’aujourd’hui jeudi 21 décembre 2017, un nouveau billet de 20 dinars à l’effigie du leader syndical Farhat Hached. C'est le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi qui a annoncé la nouvelle et précisant que ce billet est lancé à l’occasion du 72ème anniversaire de la fondation de la centrale syndicale.

Le billet conserve globalement cette fois les mêmes tons de couleur rouge que son prédécesseur. Critiquée sur ses récents choix de création de pièces de 200 millimes et de 2 dinars difficilement différentiables respectivement des pièces de 100 millimes et 1 dinars, la BCT a visiblement souhaité observer un certain conservatisme formel, tout en introduisant pour la première fois une figure syndicale ancrée dans l’histoire nationale de l’indépendance tunisienne.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer