Maroc.Le roi Mohammed VI reçu à l’Elysée par le Président Macron

Le roi Mohammed VI reçu, mardi 10 avril, à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron. LUDOVIC MARIN / AFP

Le roi Mohammed VI a été reçu, mardi 10 avril, à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron pour un entretien.

Le roi Mohammed VI et le Président de la République française, Emmanuel Macron, ont longuement abordé la situation au Moyen-Orient ainsi que les questions d’ordre régional et international. Ils ont constaté une large convergence de vues à ce sujet, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

« Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France et ont marqué leur volonté de les renforcer dans tous les domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel », note la même source.

Enfin le roi du Maroc a réitéré au Président de la République française l’invitation en vue d’effectuer une visite d’État au Maroc.

C’est la première activité officielle du roi  du Maroc depuis son  opération chirurgicale à Paris couronnée de succès, le 26 février dernier .

Le roi Mohammed VI  et le Président Macron s'étaient déjà rencontrés durant le sommet Europe-Afrique à Abidjan, le 29 novembre dernier, ainsi que lors du sommet One Planet, tenu à Paris le 12 décembre 2017.

Mohamed El Hamraoui

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

Articles les + lus


Agenda


IL RACONTE

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer