Tunisie. Le Sénat américain demande à la Tunisie de cesser de supporter les sanctions contre Israël

Le premier ministre tunisien Youssef Chahed (gauche) et le vice-président américain Mike Pence

À l’occasion de la première visite de Youssef Chahed à Washington en tant que premier ministre, le Sénat américain a adopté une résolution de soutien à la Tunisie. En préambule, les parlementaires américains « félicitent le peuple tunisien pour leur adoption de la démocratie après des décennies de dictature et encouragent les futures réformes ».

Parmi les 11 points de la résolution, l’un pourtant tranche avec le texte plutôt bienveillant dans l’ensemble. Les signataires « exhortent le gouvernement tunisien à cesser de soutenir toutes les résolutions et autres mesures discriminantes à l’égard d’Israël à l’UNESCO et dans les autres organisations des Nations-Unies ».

La phrase, qui fait écho aux récentes résolutions de l’agence onusienne chargée de la culture et de l’éducation en faveur des droits des Palestiniens, risque de susciter la polémique en Tunisie, au moment où le spectacle d’un comique franco-tunisien provoque des remous en raison de son soutien à Israël.

R.C

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

Advertisement