Le Tunisien Nader Masmoudi décroche le prix Fermat 2017

  • Par S.S
  • le mercredi 29 novembre 2017

Le Tunisien Nader Masmoudi du Courant Institute of Mathetmical Sciences, New-York, USA (CIMS), a décroché le prestigieux prix Fermat dans son édition 2017, conjointement attribué à Simon A. Brendle (Columbia University, New-York, USA).

Ce prix lui a été décerné "pour ses travaux remarquables de profondeur et de créativité en analyse des équations aux dérivées partielles non-linéaires et en particulier pour ses contributions récentes à la résolution rigoureuse et complète de problèmes de stabilité hydrodynamique soulevés dès la fin du XIXème siècle par les pères fondateurs de la mécanique des fluides moderne".

La cérémonie de remise du Prix Fermat 2017 aura lieu au printemps 2018 à Toulouse, simultanément avec la remise du Prix Fermat Junior 2017. 

Depuis Kairouan où il est en visite de travail de trois jours, le chef du gouvernement Youssef Chahed a félicité Nader Masmoudi, lauréat du prix Fermat 2017.

Chahed a indiqué qu’une cérémonie officielle sera par ailleurs organisée pour honorer le Tunisien. Nader Masmoudi sera ainsi reçu par le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous pour coordonner les modalités de cette cérémonie.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito