Maroc.L'Afrique et la coopération Sud-Sud au cœur des débats du FCM à Dakhla

4ème forum Crans Montana : au Palais des congrès de la ville de Dakhla (photo), du 15 au 20 mars 2018. Thème consacré : « L'Afrique et la coopération Sud-Sud ».

Un millier de participants venant de plus de 100 pays sont attendus à la session du Forum Crans Montana (FCM) du 15 au 20 mars à Dakhla, consacrée à « L'Afrique et la coopération Sud-Sud ».

Le forum de Dakhla donnera lieu à de nombreux échanges entre hauts responsables gouvernementaux et représentants du monde des affaires. Ces débats porteront notamment sur « la sécurité alimentaire et l’agriculture durable», « l'économie des océans et le secteur halieutique », « les énergies renouvelables et la révolution verte africaine » et « l’Afrique, terminal majeur de la Route de la soie ». « La coopération régionale en matière de santé publique » ainsi que « la gestion urbaine globale, nouveau défi de l’Afrique » sont également au menu.

Les femmes et la jeunesse seront aussi mis à l’honneur à l’occasion de sessions extraordinaires de « l’African Women’s Forum » et des « Nouveaux leaders du futur », qui célébreront cette année encore les acteurs essentiels du renouveau de l'Afrique.

Selon les organisateurs, le Forum Crans Montana contribue de manière déterminante au rayonnement d’une ville et de toute une région qui sont en elles-mêmes l’illustration de la vision et de l’action structurante du roi Mohammed VI dans les provinces marocaines du Sud.

Mohamed El Hamraoui

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer