Maroc. Le Royaume candidat officiel à l’organisation de la Coupe du monde 2026

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé officiellement, vendredi 11 aout, la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du monde 2026. Dans un communiqué publié vendredi, date limite pour les dépôts de dossier de candidature, la FRMF indique avoir présenté son dossier aux commissions compétentes de la FIFA. 

Pour organiser cette édition du Mondial, la première à 48 équipes, le Maroc devra faire face au trio Canada-Mexique-Etats-Unis qui a déposé une candidature conjointe le 10 avril dernier. Pour le Maroc, la rumeur d’une candidature conjointe avec un autre pays, évoquée un certain temps par la presse, n’a pas été mentionnée par le communiqué de la FRMF.

C’est la cinquième fois que le royaume se propose pour organiser une édition du Mondial après les échecs des candidatures pour les éditions 1994, 1998, 2006 et 2010 marquées les magouilles de l’ex-président Joseph Blatter & co.

Selon les analystes le Maroc a déposé un sérieux dossier et a de grandes potentialités. Il continue de grimper au classement mondial dédié à la sécurité. C’est ce qui ressort du dernier ranking publié par l’Institut américain Gallup. Selon le Gallup 2017 Global Law and Order, le royaume est classé au 43e rang mondial avec un score de 83. Le Maroc était classé à la 63e place en 2015 et 59e en 2016, rappelle la même source.

M E H

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito