Maroc.Mondial 2026 - Visite d'inspection de la FIFA au Maroc

FRANCK FIFE / AFP

Un groupe d'évaluation de la FIFA a commencé, lundi 16 avril, sa première visite d'inspection au Maroc.

Selon le comité de candidature Maroc 2026, le groupe de travail de la FIFA se rendra dans plusieurs villes du Royaume et visitera des stades, des camps d'entraînement, des emplacements de Fan Fests et de centres média.

La délégation doit notamment inspecter dès mardi le Grand stade de Marrakech, inauguré en 2011 en périphérie de la ville. La mission se poursuivra ensuite à Agadir, Tanger et Casablanca. La FIFA doit publier ses résultats à l'issue de cette tournée d'évaluation de trois jours.

Pour le président du comité de candidature Maroc 2026, Moulay Hafid Elalamy, cette visite marque une étape importante pour la candidature marocaine.

« Après un travail considérable réalisé par toutes les forces vives du Royaume, pour soumettre le dossier qualitatif de la candidature marocaine à la FIFA le mois dernier, la Maroc est prêt à présenter ses réalisations et sa capacité à honorer ses engagements lors de cette visite » a indiqué  Elalamy qui  a ajouté que « le Maroc offre à la FIFA et à la famille du football mondial un concept novateur et compact, permettant de garantir une efficacité opérationnelle, une profitabilité remarquable et un héritage durable au Maroc et en Afrique ».

La visite d'inspection intervient deux semaines après des critiques de la Fédération marocaine de football (FRMF) sur le système de notation et les critères techniques retenus par la FIFA pour la sélection du pays-hôte.

 Le Maroc a présélectionné 12 villes hôtes et prévoit 12 stades, dont cinq existants à moderniser et trois ultramodernes à construire. Le Maroc espère être le second pays du continent après l'Afrique du Sud en 2010 retenu pour accueillir la Coupe du monde.

Mohamed El Hamraoui

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer