MigrantsLe bateau des identitaires anti-réfugiés secouru par une ONG pro-réfugiés

  • Par S.S
  • le vendredi 11 août 2017

C’est un épilogue on ne peut plus ironique pour la rocambolesque mission du C-Star : coup dur pour le navire anti-réfugiés des identitaires européens embarqués sur le C-Star en Méditerranée, qui va devoir être secouru par ses propres ennemis idéologiques, après avoir été empêché d’arrimer sur les côtes tunisiennes.

L'ONG Sea-Eye, qui vient habituellement en aide aux migrants en mer, indique sur sa page Facebook avoir été mandatée par les autorités européennes pour porter secours à ce qu’il appelle « ce navire nazi ». Ce dernier aurait en effet émis un signal de détresse dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Comme notre bateau Sea Eye est le plus proche du C-Star, le centre de contrôle de détresse de la Méditerranée nous a demandé de les aider », précise l'ONG, magnanime.

Le groupe d'extrême droite "Defend Europe", à l'origine de la mission du C-Star, dit sur Twitter n'avoir envoyé aucun signal de détresse. « Le C-Star a développé un léger problème technique dans la nuit », concède-t-il cependant.

MAJ : Le Cstar n'a finalement pas ete secouru car il a refuse l'aide du Sea Eye, apprend-on vendredi soir.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito