France.Nouvelle session de jobdating à l’ambassade US

Une seconde journée de recrutement a lieu aujourd’hui, dans le cadre du programme #JobsForAll. A terme, 500 jeunes diplômés, principalement issus de banlieue, vont être sélectionnés à l’ambassade américaine pour être présentés aux entreprises partenaires.

A diplôme égal, les jeunes issus des territoires moins privilégiés ont 2,7 fois moins de chance d’être reçus à un entretien que ceux qui viennent de territoires dits privilégiés. C’est partant de ce constat que Jane D. Hartley, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, en partenariat avec J.P. Morgan France et Mozaïk RH, a lancé le programme « #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents ».

Mise en relation

Cette initiative a pour ambition de mettre en relation des jeunes diplômés avec des entreprises françaises ou américaines implantées en France. Pour favoriser cette mise en relation, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France finance le processus de pré-qualification et d’accompagnement des candidats. Cette mission a été confiée au cabinet Mozaïk RH, leader du recrutement des diplômés de la diversité.

Facebook, L’Oréal et Uber

Au total, ce sont 500 candidats à des stages ou contrats en alternance qui vont être sélectionnés pour être présentés aux entreprises partenaires du programme. A ce jour, plus de vingt entreprises se sont déjà engagées dans le programme, parmi lesquelles Axa, Coca-Cola European Partners, Danone, Disneyland Paris, EDF, Facebook, Google France, J.P. Morgan, L’Oréal, LVMH, Natixis, Nike ou encore Uber.

Chloé Juhel

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito