Palestine.Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements de colons

Illustration de la colonisation israélienne des territoires palestiniens - La construction de logements dans le quartier de Ramot à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte occupée et annexée par Israël continue... JERUSALEM , le 22 novembre 2017. MAHMOUD IBRAHIM / ANADOLU AGENCY

Ça ne s'arrête jamais. Israël a donné son feu vert à plus de 1.100 nouveaux logements de colons en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'armée israélienne, a indiqué ce jeudi 11 janvier l'organisation anticolonisation israélienne la Paix maintenant. 

Les 1.122 unités d'habitation approuvées sont à différents stades dans la procédure : 352 ont reçu un feu vert final, ce qui signifie peu ou prou que les travaux peuvent commencer, alors que 770 autres ont été validées pour la première fois, a dit la Paix maintenant.

En 2017, 6.742 logements avaient déjà été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon la Paix maintenant. En 2016, 2.629 unités de logements avaient été avalisées. Après l'administration du président américain Barack Obama, ouvertement critique à l'encontre de la colonisation mais qui n'avait pas empêché la construction de logements en Cisjordanie occupée, la présidence Trump commencée en janvier 2017 est très discrète sur le sujet.

La colonisation est illégale au regard du droit international. Plusieurs résolutions ont été votées à l'ONU contre la colonisation mais les Nations unies n'ont jamais forcé Israël à respecter la loi qui continue donc à voler la terre des Palestiniens en toute impunité.

Nadir Dendoune

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer