Football.Pour la première fois, la Palestine devance Israël au classement FIFA

Les joueurs de l'équipe nationale palestinienne de football posant pour une photo après avoir remporté le match de football face à l'équipe du Bhoutan avec un score de "10 à 0", au Stade d'Hébron, en Cisjordanie occupée, le 10 octobre 2017. ISSAM RIMAWI / AGENCE ANDALOU

C'est historique. Pour la première fois de son histoire, l'équipe de football palestinienne devance Israël au classement FIFA. Elle vient d'atteindre le 82 ème rang. Israël occupe aujourd'hui la 98ème place. 

Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne, a tenu à féliciter auprès de l’AFP "un succès historique". "Nous l'emportons sur les mesures prises par l'occupant, et le harcèlement quotidien de sa part" , a-t-il poursuivi, faisant référence aux innombrables entraves et humiliations imposées par les autorités israéliennes à ses joueurs.

Israël est redescendue au 98ème rang cette année après une campagne de qualifications au mondial russe complètement ratée, avec une seule victoire en 2017, face au Liechtenstein. L'inverse de la Palestine.

Hors course du mondial russe depuis 2016, la sélection palestinienne a tout de même réussi à atteindre le 82e rang du classement FIFA, soit son meilleur classement depuis son intégration à la FIFA, en 1998. Les Lions de Canaan ont bénéficié d’une très bonne année 2017, qui les a vu remporter sept rencontres dont un carton face au Bouthan (10-0), et se qualifier pour la deuxième Coupe d'Asie de leur histoire.

Nadir Dendoune

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer