Terrorisme.Quatre suspects arrêtés dans une opération antiterroriste simultanée au Maroc et en Espagne

Le directeur du Bureau central d'investigation judiciaire marocain (BCIJ), Abdelhak al Khiame. FADEL SENNA / AFP

Quatre suspects soupçonnés d’être des recruteurs de Daech ont été arrêtés, mardi 5 décembre, dans une opération antiterroriste simultanée au Maroc et en Espagne, menée par les services de sécurité marocains et espagnols.

A Tanger, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé  mardi 5 décembre, en coopération avec l'Espagne, à l'arrestation d'un  suspect  qualifié de "membre dangereux" de Daech.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette arrestation a eu lieu en parallèle à l’interpellation de trois personnes à Madrid et à Gerone par les services espagnols et qui étaient en relation avec la personne arrêtée à Tanger. Parmi les individus arrêtés en Espagne, deux frères marocains, impliqués dans la propagande et le recrutement des jihadistes pour l'organisation terroriste Daech.

L’homme arrêté à Tanger est présenté comme un "membre dangereux" de Daech. Il était activement recherché par plusieurs pays pour ses activités de propagande en faveur du groupe terroriste.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer