Rabat.Maroc-Palestine : la chargée d’affaires de l’ambassade US à Rabat convoquée au ministère des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et Stephanie Miley , chargée d’affaires de l’ambassade US à Rabat. Crédit photo : Telquel

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a convoqué, mercredi 6 décembre, la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, Stephanie Miley et les ambassadeurs de Russie, Chine, France et Royaume-Uni accrédités à Rabat, en tant que pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU, en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Rabat, Jamal Choubki. 

Cette convocation intervient sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, suite à la décision des Etats-Unis de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israel et d’y transférer son ambassade.

Au cours de cette réunion, M. Bourita a remis officiellement à la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis le message écrit adressé par le roi Mohammed VI au président Donald Trump, dans lequel le roi du Maroc exprime sa profonde préoccupation au sujet de la décision que compte prendre l’administration américaine, insistant sur la centralité de la question d’Al-Qods, le refus de toute atteinte à son statut juridique et politique et la nécessité de respecter sa symbolique religieuse et de préserver son identité civilisationnelle ancestrale.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Bourita a appelé les pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU à assumer pleinement leur responsabilité pour préserver le statut juridique et politique d’Al Qods et éviter tout ce qui est de nature à attiser les conflits et porter atteinte à la stabilité dans la région.

Mohamed El Hamaoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito