Rabat.Medvedev entame une visite de travail au Maroc accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires russes

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, en visite de travail au Maroc, et le Premier ministre du Maroc Saadeddine Othmani, à droite, lors d'une réunion à l'aéroport de Rabat, le 10/10/2017. DMITRY ASTAKHOV / SPUTNIK / AFP

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev est arrivé, mardi 10 octobre à Rabat, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Maroc. M. Medvedev devrait notamment rencontrer le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani et le roi Mohammed VI. 

Depuis la visite en Russie du roi Mohammed VI en mars 2016, les deux pays ont amorcé des alliances économiques et ont multiplié les échanges économiques dans plusieurs domaines, notamment le secteur agricole. Selon l’ambassade de Russie à Rabat, Dimitri Medvedev sera accompagné par une délégation d’hommes d’affaires russes qui discuteront des échanges commerciaux avec leurs homologues marocains dans des secteurs aussi variés que l’industrie, l’agriculture, le tourisme et la culture.

Premier fournisseur arabe et africain de produits agricoles pour la Russie, le Maroc a multiplié par 10 ses échanges commerciaux entre 2011 et 2015. Actuellement les échanges entre les deux pays sont évalués à 2,5 milliards de dollars.

En marge de cette visite, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en partenariat avec le patronat russe et l'ambassade de Russie à Rabat ont organisé, mardi 10 octobre à Rabat, un forum destiné à promouvoir les investissements privés entre les deux pays. Le forum économique Maroc-Russie qui se tient pour la quatrième fois, aspire aussi  à promouvoir la marque « Maroc » et ses produits au sein du marché russe.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito