Maroc.Royal Air Maroc commande quatre appareils Dreamliner 787-9 à Boeing

STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La Royal Air Maroc (RAM) a confirmé, mercredi 27 décembre, la commande de quatre nouveaux Dreamliner 787 au constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing. 

Le montant du contrat est évalué à 1,1 milliard de dollars au prix catalogue. Cette commande permettra à la compagnie aérienne d'étendre son service international. Deux de ces appareils ont été achetés en décembre 2016 et les deux suivants l'ont été en ce mois de décembre.

La RAM dispose déjà de cinq Dreamliner 787-8. Ces nouveaux avions permettront à la compagnie de consolider son offre aérienne en partance de Casablanca et à destination de l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Europe. Par cette acquisition la RAM renforce  sa position de compagnie leader du transport aérien en Afrique.

Boeing une plateforme de sourcing basée au Maroc

L'avionneur américain Boeing avait annoncé, le mois de septembre 2016, l’implantation d’un écosystème au Maroc avec un chiffre d’un milliard de dollars d'export attendu.  Le projet consiste à structurer un écosystème formé de fournisseurs et d’organiser une plateforme de sourcing basée au Maroc.

L'industrie aéronautique est installée autour de Casablanca, où Boeing était déjà présent. Après une première co-entreprise entre Safran et Royal Air Maroc créée au début des années 2000, le secteur compte aujourd'hui une centaine d'opérateurs, dont les plus grandes firmes - Airbus, Bombardier, Safran, Thales, Boeing, Nexans, EADS, Creuzet, Snecma, Daher, Matis, Zodiac Aerospace, LPS Aero.... Il génère quelque 10 000 emplois et un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Mohamed El Hamraoui

DERNIERE MINUTE

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer