Sahara.Le Maroc réitère sa mise en garde contre les provocations du Polisario à Guergarate

Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. © AFP

Les autorités marocaines ont  a réitéré la mise en garde « contre la poursuite des provocations et agissements du Polisario dans la zone tampon et, notamment, à El Guergarate, dont les conséquences pourraient porter atteinte à la paix et la sécurité dans la région et entraver, sérieusement, le processus de négociations au sujet du conflit artificiel autour du Sahara marocain ».

Cette mise en garde a été formulée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit,  qui a reçu, vendredi 12 janvier, le nouveau représentant spécial du SG de l’ONU et Chef de la Minurso, Colin Stewart. Lors de cette entretien, M. Laftit  a assuré ce dernier du soutien des autorités marocaines dans l’accomplissement de ses fonctions et leur appui continu à la Minurso dans l’exercice de son mandat.

M. Stewart a renouvelé lors  de cette rencontre, son engagement à poursuivre les efforts visant le respect des accords militaires et le retour au statu quo dans la zone d’El Guergarate, en conformité avec l’appel du SG de l’ONU du 06 janvier 2018, a indiqué une source officielle.

La rencontre, a été marquée par la présence du  gouverneur, chargé de la coordination avec la Minurso, Hamid Barez, et le conseiller du représentant spécial du SG de l’ONU, Alexander Ivanko.

Mohamed El Hamraoui

DERNIERE MINUTE

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer