Mondial 2018.Tirage compliqué pour la Tunisie et le Maroc

Résultats du tirage au sort final de la Coupe du Monde 2018 qui a eu lieu au Palais du Kremlin à Moscou, le 1er décembre 2017. La Coupe du monde de la FIFA 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 dans 11 villes russes. AFP

Les représentants du Maghreb n’ont pas été vernis lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, qui s’est déroulé ce vendredi 1er décembre. 

La Tunisie a été la première à sortir des boules pour rejoindre le groupe G, celui de la Belgique et de l’Angleterre. Un menu copieux pour les aigles de Carthage qui retrouvent les Britanniques, vingt ans après un match où les Hooligans avaient transformé Marseille en champ de bataille. Le Panama, dernière équipe du groupe, semble plus accessible pour les Aigles.

Le Maroc n’a pas eu beaucoup plus de chance. Tombés dans le groupe B, les Lions de l’Atlas devront affronter l’Espagne, le Portugal et à un degré moindre l’Iran. Un champion du monde (2010) et le champion d’Europe en titre dans le groupe, à Hervé Renard de trouver la bonne formule pour réaliser l’exploit.

Enfin un mot sur les Bleus de Didier Deschamps ou plutôt Dédé la chance. Déjà gâtés lors de l’Euro ou du mondial brésilien, les Français tombent dans le groupe C, très accessible, en compagnie du Pérou, du Danemark et de l’Australie.

Point positif pour le Maroc, l’équipe débutera sa campagne le 15 juin face à l’Iran. De son côté, la Tunisie attaquera avec l’Angleterre le 18. Les Bleus affronteront quant à eux l’Australie le 16 juin.

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 :

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite

Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie

Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

La rédaction

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer