Tunisie.Tunisair : retards et perturbation du trafic aérien suite à un mouvement de protestation du personnel au sol

  • Par S.S
  • le mercredi 12 juillet 2017

Le personnel et les techniciens du Groupe Tunisair Technics, filiale de la compagnie aérienne chargée de l’entretien des appareils, conduit en ce mercredi 12 juillet 2017 un mouvement social massif. Selon des témoignages en direct de l’aéroport de Carthage, la compagnie aérienne tunisienne accusait à la mi-journée plus de 4 heures de retard pour les vols à destination et en provenance des aéroports français. 

Principaux griefs des protestataires rassemblés sous une canicule de plus de 40 degrés Celsius : « des conditions de travail déplorables, des difficultés pour se restaurer et pour accéder à leur lieu de travail ».

Le PDG de la filiale, Imed Mhiri, a par ailleurs été bloqué à son bureau par les protestataires sous la protection de la police. Les techniciens ont scandés des « Dégage » et ont bloqué son évacuation. Des renforts policiers importants ont été dépêchés sur place.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

Advertisement