Tunisie.Au moins 845 migrants clandestins tunisiens arrivés à Lampedusa en 5 jours

  • Par S.S
  • le jeudi 19 octobre 2017

Le centre d’accueil des migrants de Lampedusa a reçu entre le 10 et le 14 octobre courant plus de 845 tunisiens dont 93 mineurs, a indiqué aujourd’hui jeudi le Secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui.

« Ce centre d’accueil italien héberge actuellement 751 tunisiens dont 733 hommes et 18 femmes », a-t-il ajouté dans une déclaration faite à la TAP, précisant que 20 nouveaux migrants clandestins ont été accueillis le 16 octobre courant…

Par ailleurs une délégation tunisienne se rendra la semaine prochaine en Italie afin de s’enquérir de la situation de ces migrants et de leur apporter tout le soutien nécessaire, apprend-on de cette même source.

« Il sera également question de trouver avec les autorités italiennes les moyens possibles pour lutter contre la migration illégale » assure Jarboui.

A propos des péripéties de la collision d’un navire militaire de la marine nationale avec une embarcation de migrants qui a fait plusieurs dizaines de victimes, le 8 octobre courant au large de Kerkenah, le secrétaire d’Etat a fait savoir que l’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

« Les familles des victimes et des personnes portées disparues de ce naufrage seront pris en charge sur les plans psychologique et social », a-t-il souligné, précisant que ce dossier sera traité au cas par cas.

S.S

Lire sur le même sujet : Un navire militaire tunisien percute une embarcation de migrants : plusieurs morts

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito