Tunisie.Trois fois plus de pèlerins attendus à la Ghriba

  • Par S.S
  • le jeudi 11 mai 2017

Le PDG de l’agence Royal First Travel, René Trabelsi, a indiqué le 10 mai que le traditionnel pèlerinage juif de la Ghriba sera cette année « exceptionnel sur tous les plans ». La même source a précisé que « des centaines de pèlerins qui s’étaient abstenus de faire le pèlerinage de la Ghriba pendant près de 10 ans souhaitent marquer leur présence à Djerba cette année ».

L’homme ajoute que des dizaines de représentants de médias tunisiens et étrangers seront au rendez-vous à Djerba pour couvrir cet événement culturel et religieux annuel d’envergure internationale. Des dizaines de personnalités publiques et cadres diplomatiques ont cette année également exprimé leur volonté de prendre part à cet événement.


Trabelsi a dans ce contexte affirmé que le nombre de pèlerins a connu une hausse de 300% cette année par rapport à l’année dernière. 2.000 pèlerins venant de l’étranger et 1.500 pèlerins tunisiens seront au rendez-vous. Un « chiffre satisfaisant » par rapport aux chiffres enregistrés dans les années précédentes.
L’organisateur des voyages des pèlerins a par ailleurs déclaré que « les appels d’Israël de quitter la Tunisie, mettant en garde ses ressortissants contre des attaques terroristes, n’ont pas impacté sur l’afflux des visiteurs qui sont venus de plusieurs Etats européens mais aussi américains.


« Djerba est une île sûre », forte de renforts des forces de l’ordre durant cette saison, a-t-il conclu.

Le 11 avril 2002, un attentat un attentat-suicide meurtrier, revendiqué par Al-Qaïda, avait fait 19 victimes à la Ghriba.

S.S

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Des larmes sur commande

    Mon conseil de discipline avait lieu ce lundi à 16h pétantes et je risquais perpète. En jeu, mon exclusion définitive de ce lycée de Saint-Ouen où je me sentais plutôt bien, en famille au milieu de tous c...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

Advertisement