France.Une formation pour les futurs leaders de l’intelligence artificielle

« Développeur.se data I.A », une formation de Simplon, sponsorisée par Microsoft. Inscription jusqu'au 24 décembre 2017.

Vous avez jusqu’à la fin de la semaine, le 24 décembre, pour tenter d’intégrer la formation de Simplon intitulée « Développeur.se data I.A ». Elle est gratuite et sponsorisée par Microsoft.

Cette formation est née du partenariat entre Simplon et Microsoft. Elle débutera en janvier prochain. D’ici là, l’école du numérique, qui vise notamment les personnes issues de quartiers populaires, peu diplômées et les femmes, sélectionne les dossiers. Et il s’agit d’une sélection qui se fait sur les critères sociaux et bien sûr sur la motivation.

Connaissances en langages de programmation 

L’idée est de mettre un terme au phénomène d’autocensure. Les métiers de l’intelligence artificielle ne sont pas inaccessibles. Cette formation est faite pour le prouver. Ces développeur.ses auront pour mission de « manipuler les données pour nourrir des moteurs d'intelligence artificielle sur lesquels tournent des algorithmes de machine learning ». Si cette explication vous parle, cette formation est probablement faite pour vous.

En clair, outre la motivation et les critères sociaux, il faut également être inscrit au Pôle Emploi et maîtriser des connaissances en langages de programmation Python et R.

La formation durera 7 mois, elle s’effectuera dans les locaux de Microsoft, puis s’enchaînera avec une période de 10 mois en alternance. 25 étudiants seront sélectionnés, au moins la moitié devrait être des femmes.

Chloé Juhel

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Grève des mots au Bac

    C'était comme à l'usine et les candidats se succédaient à la chaîne. Mon tour allait arriver malheureusement plus vite que prévu parce que deux garçons de mon âge qui me devançai...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer