Voyage. L’Égypte exempte de visas les Marocains, Algériens, Tunisiens et Libyens

  • Par R.C
  • le mercredi 3 mai 2017

Les ressortissants des pays du Maghreb n’ont plus besoin de visa pour voyager en Égypte, selon un communiqué des autorités diffusé mardi. Marocains, Algériens, Tunisiens, et Libyens n’auront qu’à effectuer un simple enregistrement à l'aéroport d’arrivée. Les autres pays arabes comme la Syrie, Soudan, la Jordanie et la Palestine restent soumis au régime des visas pour visiter le pays de pharaons. 

Cette mesure symbolique est une invitation aux voyageurs maghrébins déjà relativement nombreux à se rendre en Égypte. Le gouvernement souhaite ainsi soutenir le secteur touristique au bord de l’asphyxie en raison de la désaffection des touristes européens. Ces derniers se sont progressivement désintéressés de l’Égypte depuis 2011 et plus encore après le coup d’État de juillet 2013, qui a mis en place un régime autoritaire qui peine à enrayer le terrorisme. Dernière attaque en date : trois policiers ont été abattus en plein coeur du Caire le 1er mai. Début avril, l’attentat suicide contre une église du Caire le dimanche des Rameaux a fait 44 morts et suscité une vive indignation internationale.

R.C

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Des larmes sur commande

    Mon conseil de discipline avait lieu ce lundi à 16h pétantes et je risquais perpète. En jeu, mon exclusion définitive de ce lycée de Saint-Ouen où je me sentais plutôt bien, en famille au milieu de tous c...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito

Advertisement