France. Début de la première édition du Festival Ciné-Palestine

Paris accueille du 29 mai au 7 juin le premier festival entièrement dédié au cinéma palestinien en France. Ciné-Palestine se déroulera sur deux week-ends : le premier au cinéma Les 3 Luxembourg, puis un second au cinéma Le Studio à Aubervilliers (93). Entre ces deux séquences, des événements seront également proposés à l'Université Paris 8 Saint-Denis, entre le 2 et le 5 juin.

L’événement culturel inédit mettra l’accent sur la découverte des talents de la nouvelle génération de cinéastes palestiniens et, selon le communiqué des organisateurs, contribue « à réduire le déficit de distribution de ce jeune cinéma, qui mériterait d'être perçu autant pour la richesse de ses contenus que pour sa supposée grille de lecture des réalités du Proche-Orient. »

Ciné-Palestine compte quelques noms prestigieux parmi ses parrains. Ken Loach, Julie Christie, Aki Kaurismaki ou encore Robert Guédiguian soutiennent cette initiative, qui se démarque par une programmation originale.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer