Afrique. « Risque accru de terrorisme » : British Airways suspend ses vols vers Le Caire

La compagnie aérienne British Airways a annoncé, samedi 20 juillet, la suspension de ses vols vers Le Caire pendant sept jours pour des raisons de sécurité. Les autorités britanniques évoquent un « risque accru de terrorisme contre l'aviation ». Samedi soir, la compagnie allemande Lufthansa a également annoncé avoir suspendu ses vols pour Le Caire au départ de Munich et Francfort, mais uniquement pour la journée de samedi 20 juillet, sans donner de raison. 

Le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé dans un communiqué être en « coordination » avec l'ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Sur sa page de conseils aux voyageurs se rendant en Égypte, le ministère britannique des Affaires étrangères évoque un « risque accru de terrorisme contre l'aviation ». « Des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l'Égypte à destination du Royaume-Uni », ajoute le Foreign Office (FCO).

Le Royaume-Uni déconseille tout trajet en avion, sauf les voyages essentiels, à destination ou en provenance de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans la péninsule du Sinaï. « Les terroristes en Égypte ont probablement l'intention et la capacité de cibler l'aviation », précise le FCO. Environ 415 000 ressortissants britanniques se sont rendus en Égypte en 2018, selon le FCO.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer