Cinéma.Un exploit pour "C'est tout pour moi", le premier film de Nawell Madani qui dépasse les 500.000 spectateurs

Nawell Madani, humoriste belge, co-réalisatrice et actrice principale du film "C'est tout pour moi". VALERY HACHE / AFP

Il y a quelques mois, ils étaient très peu à miser sur "C'est tout pour moi", le premier film de l'humoriste belge Nawell Madani, sorti le 29 novembre dernier. Près d'un mois après sa sortie, "C'est tout pour moi" a déjà attiré 500.000 spectateurs ! Ce mercredi 27 décembre, il était présent dans un peu plus de 150 salles. 

Un "exploit" pour ce film à petit budget, dénigré par une certaine partie de la presse. "Film bancal", pour Le Parisien, "Un navet", pour la Voix du Nord. 

Une revanche ? "Je ne parlerais pas de revanche. Je préfère dire que c'est un juste retour des choses, surtout au regard du boulot que Nawell a abattu", explique Kamel Guemra, l'un des coscénaristes (avec Matt Alexander, Ali Bougheraba, et Nawell Madani). "Elle arrivait toujours la première et partait la dernière", continue-t-il. 

"Je crois que Nawell est super contente et comblée. Elle a traversé beaucoup d'épreuves pour arriver là où elle est", lâche encore Kamel Guemra.  

"C'est tout pour moi" raconte  le parcours d'une Belgo-Maghrébine qui quitte son quartier de Bruxelles pour Paris, à l'assaut de ses rêves (elle veut devenir danseuse), sans l'aval de son père

Ce long-métrage avait tous les "atouts" sur le pitch pour en faire un énième film cliché, mais Nawell Madani a juste raconté une histoire. Une épopée universelle qui a touché le cœur des gens. "Les nombreux messages de remerciement que nous avons reçus sont le plus important", témoigne Kamel Guemra. "Le public est roi". 

"Telle que je connais Nawell Madani, elle prépare sans doute les prochains films", dit sourire aux lèvres le scénariste, avant de conclure : "faire kiffer" les gens, c'est tellement addictif".

Nadir Dendoune

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

IL RACONTE

ON A TESTE

VOYAGES

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

RECETTES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer