Culture.Remise de prix pour le concours « Filme ton quartier »

POUR SARAH - FILME TON QUARTIER 2019

La 4e édition s'achève avec la cérémonie de remise de prix, le 4 octobre. Le concours de France TV récompense de jeunes vidéastes par le thème « en transition ».

Le concours est ouvert à tous, amateurs et professionnels. L’idée est de donner envie aux citoyens de s’emparer d’une caméra et de filmer leur quartier pour montrer une image différence de celle que l’on voit habituellement.

Pour participer, il faut avoir 16 ans et résider en France métropolitaine et DOM-TOM. Les films ont tous été réalisés avec une caméra, un appareil photo ou un smartphone.

Résultant d'une coproduction entre la Fondation, France 3 et France Télévisions Nouvelles Ecritures, le concours « Filme ton Quartier » a proposé cette année à des citoyens français de réaliser un documentaire de 3mn30 sur le thème « en transition ».

Dotation financière de 7 000 euros

Pour cette édition 2019, la présidente du jury est Laetitia Carton, la réalisatrice du documentaire « Le grand bal » nominé aux Césars en 2019 et sélectionné au Festival de Cannes.

Demain, le 4 octobre, 10 réalisateurs en herbe vont se voir attribuer un prix d’un montant de 3 00 euros, qui correspond à l’achat des droits de diffusion de ces vidéos.

Le Grand Prix de « Filme ton quartier » recevra une aide à l’écriture d’un montant de 7 000 euros. Un prix spécial Fondation France Télévisions sera attribué, son montant est de 7 000 euros et le lauréat recevra, en prime, une caméra d’une valeur de 1 300 euros.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer