Tunisie. De retour de Djerba, un ministre belge porte plainte pour vol de bagages

  • Par R.C
  • le dimanche 7 janvier 2018
Cette fois, c’est le ministre belge des Transports, François Bellot, qui s’est plaint d'un vol en récupérant ses bagages à Orly

Les vols font partie du transport aérien. En la matière, différentes affaires ont révélé que les bagagistes tunisiens ne sont pas les derniers à « visiter » les bagages des voyageurs. Une nouvelle affaire risque de ternir encore davantage l’image des aéroports de Tunisie. Cette fois, c’est le ministre belge des Transports, François Bellot, qui s’est plaint d'un vol à son arrivée à l’aéroport parisien d’Orly en rentrant d'un séjour en Tunisie, selon des informations du magazine le Point.

En débarquant de son vol Transavia en provenance de Djerba, il a constaté la disparition de deux tablettes numériques haut de gamme qui se trouvaient dans ses bagages en soute. Il n’est pas possible de déterminer avec précision le lieu où ont été dérobés ces effets, mais la réputation des bagagistes tunisiens en font des suspects tout désignés.

Suite à la plainte du ministre belge, le parquet de Créteil a ouvert une enquête et confié les investigations aux gendarmes des transports aériens (GTA).

Rachec Cherif

À lire aussi :

Tunisie. Aéroports : Face au fléau du vol de bagages, les Tunisiens s’organisent

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer