Economie.Lancement du concours Outre-mer de « La France s’engage »

© AFP

L'idée est de soutenir des projets d’innovation sociale dans les territoires ultra-marins. Les assos ou entreprises ont jusqu’au 15 octobre pour candidater.

Le Conseil économique, social et environnemental a souligné à plusieurs reprises des écarts de développement majeurs entre l’hexagone et les territoires d’Outre-mer, justifiant, de fait, une mobilisation nationale en leur faveur.

Le 10 juillet dernier, la Fondation « La France s’engage » a donc lancé son concours Outre-mer 2018. Il vise des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire implantés dans les territoires ultra-marins. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle.

Dotation de 100 000 euros

Le concours Outre-mer s’adresse aux structures de l’Économie sociale et solidaire(association, fondation ou entreprises agréées ESUS) dont le siège social est situé dans l’un des territoires ultramarins.

Elles doivent avoir été constituées depuis au moins 2 ans et disposer d’un budget annuel supérieur ou égal à 50 000 euros.

Enfin les structures doivent être porteuses d’un projet d’essaimage dans les Outre-mer.

Le site internet de « La France s’engage » précise bien : « ne sont pas éligibles les structures ayant leur siège en métropole et qui souhaiteraient essaimer dans les Outre-mer ».

A la clé, le concours propose une dotation de 100 000 euros, versée sur 3 ans, et un accompagnement adapté au changement d’échelle. Chaque année, deux lauréats seront désignés.

Chloé Juhel

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer