Economie.Le Maroc gagne 9 places dans le Doing Business 2019

Le Maroc a amélioré de 9 places son classement dans le Doing Business 2019 de la Banque mondiale, rendu public, mercredi 31 octobre, à Washington, pour se hisser à la 60ème  place à l'échelle mondiale.

Dans la région Mena, le Maroc s’est classé deuxième dans ce rapport, considéré comme le document de référence sur l’environnement des affaires dans le monde, derrière les Emirats Arabes Unis (11 ème à l’échelle mondiale) et devant le Bahrein (62 ème), indique un communiqué du Département du Chef de gouvernement.

En Afrique, le Maroc arrive au troisième rang derrière les Iles Maurice (20) et le Rwanda (29).Lors de la 15ème édition du rapport Doing Business 2018,  le Maroc avait été classé au 69ème rang mondial parmi 190 pays avec un score de 67,91 points et avait  confirmé sa place en tant que leader en Afrique du Nord devant la Tunisie (88ème), l'Egypte (128ème) et l’Algérie (166ème).

Les experts de la Banque mondiale prennent en compte les arguments présentés en matière de protection des investisseurs minoritaires, pour ce qui est du renforcement du droit des actionnaires et de la gouvernance au sein des entreprises et l’exigence davantage de transparence, et ce, conformément aux textes légaux et réglementaires en vigueur, ainsi qu’en matière du transfert de propriété, par rapport à la qualité du système d’administration foncière.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer