Economie.Transavia relance la ligne "Dakhla-Paris"

crédit photo : Creative Touch Imaging Ltd / NurPhoto

La ville de Dakhla retrouve sa liaison avec la capitale française. Après un premier essai qui a duré 5 mois, l'Office National Marocain du Tourisme a signé à l'occasion de Top Resa IFTM, avec la compagnie low cost du Groupe Air France-KLM, Transavia, un contrat pour renforcer sa présence au Royaume.

Transavia aime la destination Maroc et le pays le lui rend bien. En effet, le Royaume va devenir avec les annonces faites hier au salon Top Resa-IFTM, la première destination dans le portefeuille de la compagnie low-cost. En 2017, la compagnie a transporté vers le Maroc 1,1 million de passagers avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon.

Et elle ne compte pas en rester là. En effet, suite à un contrat signé avec l'ONMT, Transavia souhaite développer son activité vers le Maroc. Autre effet, du contrat, la perennisation de la ligne Paris-Dakhla tout le long de l'année. La destination permettra "l'accessibilité de la destination aux touristes français et européens et permettra de drainer une clientèle plus diversifiée", comme l'explique Adel Fakhir, le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme. La ville "connue comme spot mondial de kitsurf aura ainsi l'occasion d'accueillir également des familles et des MRE".

Outre Dakhla, la saison hiver 18/19, va connaitre une croissance de 54% de sièges supplémentaires avec une offre de 331 884 sièges. La compagnie maintient ses lignes existantes (Paris-Marrakech, Nantes-Marrakech, Lyon-Agadir, Nantes-Agadir). Elle renforce certaines d'entre elles (Paris-Marrakech va connaitre 5 fréquences supplémentaires) et annonce aussi l'ouverture pour 2018 de Paris-Orly-Rabat (3 vols par semaine), Nantes-Casablanca et Paris-Nador (2 vols par semaine). De plus, Transavia Holland va lancé dés l'été prochain une liaison depuis Rotterdam vers l'aéroport de Tanger-Ibn Battouta. Ces deux rotations hebdomadaires à bord d'un 737-700 auront lieu du 2 avril 2019 au 29 octobre 2019.

Avec ce développement très fort, la compagnie low-cost d'Air France annonce la couleur et met en avant la destination Maroc dans son offre. 

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer