Faits divers.Mosquée de Cholet : "Vous serez fusillé"

Alors que les fidèles passaient la nuit du Destin chez eux, confinement oblige, deux tags menaçants ont été découverts sur la mosquée des Favreau à Cholet, dans le Maine-et-Loire.  

Les musulmans de Cholet se sont reveillés avec une drôle de sensation ce matin. Le confinement et ses restrictions les ont obligés à rester chez eux et à ne pas aller à la mosquée comme chaque année.

Ce matin, des tags inscrits à la bombe sur plusieurs mètres ont été découverts sur le mur d'enceinte de la mosquée des Favreau. "Vous serez fusillé", tels sont les mots (avec la faute d'orthographe, sic) qui étaient marqués au 4, rue du Maréchal Lyautey. 

Des images ont tournées sur les réseaux sociaux pour indiquer cet acte d'islamophobie.  Plusieurs messages se moquent du fait que l'auteur était non seulement raciste mais nul en orthographe. D'autres demandent que cet acte soit signalé à la Police Nationale pour une enquête. Pour l'heure, on ne sait pas si la mosquée a porté plainte.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer