France. Haiba Ouaissi prend la tête du Club XXIe Siècle

Haiba Ouaissi et Virginie Sassoon, les nouveaux visages du Club XXIe Siècle

Le Club XXIe Siècle a élu le 20 janvier son nouveau président, qui occupera cette fonction pour un mandat de deux ans. Fraichement élu Haiba Ouaissi, s’est engagé à continuer de promouvoir la diversité et ses atouts pour le vivre ensemble en France.

Le nouveau président, qui succède à Najoua Arduini-El-Atfani, est à la fois avocat associé chez Cassius Partners et maître de conférences en droit du travail à l’Université de Rouen. Il a également écrit plusieurs ouvrages et est officier de réserve de la Gendarmerie nationale.

Dans son discours d’investiture, Haiba Ouaissi a rappelé l’ambition du Club XXIe Siècle, à savoir « promouvoir la diversité constitutive de notre société, l’égalité des chances et le bien vivre ensemble ». Une tâche d’autant plus nécessaire que la société française fait face à une « fragmentation sociale et (à) la montée des extrémismes ».

Dans cette mission d’incarnation d’une « France unie et fière de sa diversité », comme le rappelle le communiqué de l’organisation, il sera secondé par la vice-présidente, Virginie Sassoon. Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication et Enseignante à l’Institut français de Presse (Université Panthéon-Assas Paris II), elle est l’auteure d’ouvrages sur la problématique de la diversité et du racisme.

R.C

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer