France. Le coming out frontiste de Mezri Haddad

Mezri Haddad faisant un baise-main à Marine Le Pen

La fachosphère s’en félicite. Mezri Haddad, connu pour avoir été jusqu’au bout un défenseur zélé de l’ancien régime de Ben Ali la veille et au lendemain de la révolution, est apparu publiquement aux côtés de Marine Le Pen lors de la quatrième convention présidentielle du Front National. L'ancien ambassadeur de Tunisie à l'Unesco avait qualifié le 14 janvier 2011 les Tunisiens dans la rue de « hordes de sauvages ».

Lors de ce meeting du parti organisé en présence de Marine Le Pen, et portant sur la question des banlieues, la présidente du Front National a même commencé par son speech par remercier Mezri Hadad « pour sa présence ».

Il est vrai que le soutien d’un autoproclamé « intellectuel » d’origine maghrébine est une aubaine pour le parti d’extrême droite xénophobe et anti-immigrés, qui surfe sur le Brexit, le succès de Donald Trump aux Etats-Unis et d’autres populismes dans le monde, pour consolider sa montée dans les sondages en France.

Selon des internautes, la scène semble amuser son vice-président Florient Philippot qui se tient la tête…

Dans une tribune publiée par Espace Manager, Mezri s’interroge cyniquement : « Aurais-je dû beaucoup réfléchir avant de me rendre à la réunion du « Collectif banlieues patriotes », peser le pour et le contre, anticiper la réaction des uns et des autres, notamment celle de la horde facebookarde ? Ma réponse est clairement Non. Malgré la campagne orchestrée par les islamistes et leurs idiots utiles, je n’éprouve donc aucun regret d’y être allé. »

Cohérent et égal à lui-même, l’homme, qualifié par certains d’idiot utile de l’extrême droite française, et agitateur du site conspirationniste « Tunisie-Secret », mise donc sur une présidence Marine Le Pen probablement pour glaner un poste de conseiller ou, qui sait, s’il est naturalisé français, un poste d’ambassadeur à Tunis…

S.S

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

LES SERIES DU MAGAZINE

RECETTES

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer