Nadine Morano se lâche encore

 Nadine Morano se lâche encore

Nadine Morano lors d’un reportage diffusé dans l’émission Le Supplément


 


Après ses déclarations sur la « race blanche », l’ex-ministre en a remis une couche lors d’un reportage diffusé dans l’émission Le Supplément, ce dimanche.


« J’adore le couscous et les bricks à l’œuf » a expliqué Nadine Morano avant d’ajouter qu’elle avait une amie tchadienne, « plus noire d’une Arabe ». Voilà de quoi rassurer son monde, Nadine Morano n’est pas raciste, elle a même des amies noires, c’est vous dire… Huit mois après ses déclarations polémiques sur la race blanche, la candidate à la primaire des Républicains a de nouveau fait une sortie médiatique remarquée.


Dans un reportage diffusé dimanche 22 mai dans l’émission Le Supplément, on constate que l’ancienne ministre a bien changé…, « Moi, dans le quartier où j’ai grandi, il y avait quatre familles africaines. Quatre ! Dont une est restée ma meilleure amie » déclare-t-elle pour se justifier de toute forme de racisme avant d’embrayer à propos de la Gare du Nord, « on n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique ».


« Je le dis parce que c’est vrai » ajoute Nadine Morano.


Un discours qui réjouira les aficionados des idées d’extrême droite et qui nous apprend, non sans rire, que la députée européenne supporte les noirs quand ils ne sont pas nombreux. Quatre familles étant le chiffre maximum de son seuil de tolérance africaine…


 


Jonathan Ardines

Jonathan Ardines