Sondages : Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Juppé le mieux placé pour la battre

 Sondages : Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Juppé le mieux placé pour la battre

Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour face à tous les autres candidats


Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, se pose vendredi dans un entretien au Monde comme celui qui pourrait gagner le plus « largement » face à Marine Le Pen en cas d'affrontement au second tour de la présidentielle. La patronne du Front national est en effet donnée qualifiée au second tour de l’élection dans tous les cas de figure, selon les derniers sondages.


« Si j'en crois les sondages, je suis le seul qui peut la devancer au premier tour de la présidentielle, et la battre largement au second », a estimé l’ancien premier ministre appelé à commenter les récents sondages donnant Marine Le Pen au second tour le 7 mai 2017. « C'est très important pour l'avenir, et cela comptera dans le choix des électeurs de la droite et du centre en novembre, puis dans le choix des Français l'an prochain », poursuit le maire de Bordeaux.


Les sondages le placent en effet régulièrement comme celui qui obtiendrait au premier tour comme au second le meilleur score face à Marine Le Pen. Dans la plupart des configurations et des sondages depuis début 2016, il devancerait en effet la dirigeante d'extrême droite au premier tour, alors que Nicolas Sarkozy comme les autres candidats à la primaire de la droite serait devancé, voire distancé par Marine Le Pen.


Au second tour, Alain Juppé battrait Marine Le Pen avec 30 à 40 points d'avance selon les sondages, contre 10 à 20 pour Nicolas Sarkozy. Selon ces mêmes enquêtes, François Fillon battrait Marine Le Pen avec 20 à 30 points d'avance, Bruno Le Maire gagnerait lui avec environ 20 points d'avance.


Rached Cherif

Rached Cherif