Maroc.Arrestation à Tanger d’un parrain de la mafia italienne

ABDELHAK SENNA / AFP

Les services de sécurité ont procédé, mercredi 29 mai à Tanger, à l’arrestation d’un ressortissant italien âgé de 56 ans, soupçonné de diriger un des réseaux de la mafia italienne “la Camorra”.

L’opération a été menée par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

L’homme en question a été interpellé à Tanger en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires italiennes et en application d’un avis de recherche à l’échelle internationale en vertu d’une notice rouge émise par Interpol epuis le 7 janvier 2019, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Cet Italien de 44 ans, soupçonné d’être l’un des chefs du réseau criminel italien “Mazzarella” appartenant à l’organisation criminelle internationale “Camorra”, serait impliqué, citant les autorités italiennes, dans une affaire de meurtre avec préméditation et de détention d’armes à feu sans autorisation. En plus d'avoir commis des actes criminels dans le cadre de cette mafia, dont le chantage d’hommes d’affaires, la violence et le trafic international de drogues et de psychotropes...

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent dans l’attente de l’examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires italiennes.

C’est la deuxième grosse prise pour la police marocaine qui avait arrêté en mars dernier à Marrakech, un important membre de la mafia italienne, qui avait trouvé refuge dans la région de Marrakech.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer